BANK OF AFRICA
aujourd'hui

BANK OF AFRICA compte parmi les principaux Groupes financiers panafricains. À travers ses différentes enseignes et filiales, BANK OF AFRICA se présente comme un Groupe bancaire universel multi-métiers aux domaines diversifiés : la banque commerciale, la banque d’affaires, les services financiers spécialisés tels que le leasing, le factoring et le crédit à la consommation, outre la banque participative.

BANK OF AFRICA est aujourd’hui le Groupe Bancaire marocain affichant la plus importante présence à l’international avec une couverture dans 31 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.
Le Groupe emploie plus de 15 200 employés à travers le monde, avec plus de 1 800 points de ventes au service de près de 6,6 millions de clients.

BANK OF AFRICA est une filiale du Groupe marocain privé FinanceCom, détenant un portefeuille d’activités dans des domaines porteurs et diversifiés. Ses ambitions régionales et internationales s’articulent principalement autour de 5 pôles : Finance, Assurance, Immobilier, Télécommunication et Tourisme.

Bank of Africa se distingue par un fort engagement dans les domaines de l’environnement et de la responsabilité sociale et sociétale. Le Groupe a d’abord développé son action il y a plus de 25 ans à travers sa Fondation BMCE Bank qui continue à innover et augmenter le nombre de ses programmes en faveur de l’éduction et de l’environnement et le soutien aux start-ups africaines. Par ailleurs, les actions de la Fondation BOA – filiales présentes dans sept pays visent à la fois l’amélioration de l’accès aux soins dans toutes les régions d’un pays et l’amélioration de la qualité des soins prodigués.

Aussi, fort des engagements et acquis de ses Fondations, leur approche et démarche intégrant les principes de durabilité,
Bank of Africa a mis en place une équipe de professionnels du développement durable et RSE qui lui a permis d’intégrer dans ses processus de décision des critères environnementaux et sociaux, d’être actif dans les grandes initiatives internationales dans ce domaine. En 2019, dans la continuité du développement de la RSE, la création du Comité ESS et l’adoption de la Charte RSE marquent une étape décisive de l’évolution du positionnement de l’ESS en fixant des objectifs généraux tant aux entités fonctionnelles qu’opérationnelles. Le Comité ESS au niveau Groupe sera l’inspirateur de la fixation d’objectifs précis et du contrôle de leur réalisation. Du fait de l’application des meilleurs standards internationaux en la matière, BANK OF AFRICA est reconnue pour son leadership et ses performances ESG au Maroc et dans le Monde.

Appartenance au Groupe Financecom

BANK OF AFRICA

Engagée dans le développement durable
& la RSE depuis plus de 20 ans
  • Bank of Africa premier signataire africain, en 2000, de la déclaration des institutions financières sur l’environnement et le développement durable du PNUE.
  • Mise en place d’un Système de Gestion Environnementale et Sociale des risques en partenariat avec IFC en 2008.
  • Adoption volontaire de Bank of Africa des Principes de l’Equateur (EP) en mai 2010. Ensemble de normes visant à déterminer, évaluer et gérer les risques sociaux et environnementaux dans le domaine du financement de projets d’un montant supérieur à 10 millions de dollars.
  • Bank of Africa adhère au Global Compact en apportant son soutien à ses dix Principes, relatifs aux respects des Droits de l’Homme, des normes de travail, de protection de l’environnement, ainsi qu’à la lutte contre la corruption. Mise en ligne, en octobre 2017 du 1er rapport « Communication On Progress » ayant obtenu le statut « Global Compact Active COP’s » en 2016.
  • Bank of Africa s’engage en faveur du climat en rejoignant l’initiative « Mainstreaming Climate Action within Financial Institutions » – ou « l’Intégration de l’action pour le climat au sein des institutions financières » en 2016
  • Membre fondateur des Principles for Responsible Banking en 2019 et des Principles for Impact Finance en 2017.
  • Bank of Africa est la 1ère Banque africaine à soutenir l’initiative chinoise Green Investment Principles for the Belt & Road (GIP).

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart