Développement durable & responsabilité
sociétale et environnementale

Responsabilité environnementale, sociale et sociétale
Création d’un Comité ESS - Environnemental, Social et de Soutenabilité

Au niveau de la gouvernance, en 2019, un Comité Environnemental, Social et de Soutenabilité a été mis en place présidé par l’Administrateur Directeur Général Exécutif Groupe.

Une charte à l’échelle du Groupe pour agir en cohérence

Suite à une démarche concertée impliquant toutes ses parties prenantes, Bank of Africa a formalisé ses engagements à travers une Charte de Responsabilité Sociétale. Officialisée en mars 2018, cette charte qui répond aux enjeux éthiques, Environnementaux et sociaux, permet d’inscrire une réflexion sur le long terme et à l’échelle du Groupe. En effet, elle oriente l’ensemble des filiales vers une contribution effective à six grands engagements :

  1. Éthique des affaires et relations clients
  2. Financements durables et entrepreneuriat social
  3. Employeur responsable
  4. Gouvernance et Gestion des risques
  5. Environnement
  6. Intérêt des communautés et dialogue des parties prenantes
gouvernance-rse
Le respect des plus hauts standards internationaux

Bank of Africa adhère aux principaux référentiels à l’échelle internationale qui régissent l’atteinte d’objectifs de développement durable : les Principles for Positive Impact Finance des Nations Unies, le Global Compact, les Principes de l’Équateur fondés sur la politique de durabilité et le Système de Gestion environnementale et sociale de l’IFC, l’initiative Climate Action in Financial Institutions, Green Investment Principles One Belt One Road, entre autres. Ces engagements internationaux ont conduit
Bank of Africa à se fixer un cadre notamment dans la prise en compte des enjeux environnementaux au sein de ses activités.

Parties prenantes et enjeux de développement durable
Renforcer les liens avec les parties prenantes

Une démarche RSE ne saurait être efficace sans l’écoute attentive de ses parties prenantes. Bank of Africa entretient un dialogue permanent avec les différentes entités qui composent son écosystème, que ce soit en interne comme en externe

rse-schema

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart